BIOGRAPHIE

 

 

On me classe parmi les peintres amateurs éclectiques, car en fait j’aime utiliser toutes les techniques, huile, acrylique,aquarelle et pastel, fonction de mon inspiration,du sujet à traiter, du lieu, ou de l’instant. Ce choix me permet la diversité. Comme sujet, je peints en extérieur, et si le temps ne le permet pas,je peints d'après photos, je copie certains tableaux qui me marquent, ou j'utilise certains extraits pour en faire des compositions, et je crée bien évidemment.

Mes trois années d’études artistiques se sont passées aux Beaux Arts d’ORAN, où j’ai étudié principalement l’architecture, mais davantage attiré par l’art graphique, je suivais chaque jeudi les cours de dessin au fusain, de peinture et de compositions picturales, (en secret, j’aurais souhaité devenir décorateur de théâtre ou cinéma.)

Hélas l’indépendance de l’Algérie et l’exode en ont décidé autrement.après quelques tentatives en bureau d’étude en architecture à Paris, puis au ministère de l’équipement à PARIS, je me suis éloigné de la capitale et du milieu artistique pour m’orienter économiquement vers le commerce de l’automobile.

Je ne pouvais dessiner ou peindre que pendant mes quelques moments de loisirs car depuis mon plus jeune âge j’avais cette passion artistique héritée de ma maman.

Mes quinze dernières années d’activité professionnelle, reconverti dans la publicité et la décoration, m’ont à nouveau rapproché quelque peu de ma passion.

Après ce que j’ai pu apprendre aux Beaux Arts , mon court passage à MONTPELLIER dans l’atelier de Jean-Jacques CHAMBRY,m’a permis de faire évoluer ma technique.

En retraite depuis maintenant plus de dix ans, je m’exprime à presque plein temps dans mon atelier,et en extérieur, avec une dizaine d’expositions à ce jour le plus souvent en groupe.

Depuis plus de six ans j'anime un atelier de peintre à CAISSARGUES.

Un grand merci à mon gendre Bruno-Jean Villard qui m'a considérablement aidé à mettre à jour mon site. Bruno-Jean professeur agrégé de Musique, auteur compositeur avec la pratique du piano et de la guitare comme instruments favoris. Je vous invite à consulter son site: htttp.//bruno-jean-villard.e-monsite.com

Avec toute ma gratitude pour ceux qui me feront l’honneur de me faire part de leurs impressions dans le livre d'or.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site