Expo Caissargues 2009

 

Georges Pestourie a exposé la Provence

PESTOURIE3.JPG

Georges Pestourie devant la toile représentant le port de Roscoff.  

Le week-end dernier, Georges Pestourie a exposé une quarantaine de toiles dans la salle Mireille.

Né à Oran, où il a effectué trois ans d'études artistiques aux Beaux-Arts, il a étudié l'architecture et a suivi des cours de dessin au fusain, peinture et composition picturale.

Après quinze années d'activité professionnelle dans le commerce automobile,  il s'est reconverti dans la publicité et la décoration, domaines plus proches de sa passion.

Retraité, installé à Caissargues depuis six ans, il  a enfin pu consacrer son temps à la peinture. En fonction, de son inspiration, il utilise différentes techniques -huiles, pastels, aquarelles- qui étaient présentées lors de cette exposition.

La Provence est largement représentée à travers ses tableaux.

La mer, les ports de pêche et les bateaux prédominent dans l'exposition de cet artiste qui puise son inspiration dans ses racines méditerranéenne ou encore dans les paysages de l'Atlantique au bord de laquelle il a vécu quelques années.

Une toile de 4 m X 2,50 m représentant le port de Roscoff était également exposée. Cette toile faisait partie de cinq autres modèles qui ont été vendus aux enchères, en 1980,  aux profit des œuvres du Lions club de l'ouest de la France.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×